Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2013 1 07 /01 /janvier /2013 21:02

                 Revenons au tricot et donc ... aux chaussettes.

 Voici un petit aperçu des chaussettes tricotées à l'automne 2012.

 Pas d'inquiétude, ayant fait le bilan de l'année, j'en suis arrivée à ... 46 paires ... donc y'a du matos en magasin et pour les derniers mois de l'année également.

 

 J'ai de suite commencé fort en septembre avec une de mes paires préférées (et qui n'a malheuresement pas réussi à aller jusque dans mon tiroir à chaussettes!). Je voulais essayer un mix de torsades et de jacquard et voilà le résultat: "Die Stille am Fluss":

 

IMGP2868

 

... avec une belle semelle aussi ...

 

IMGP2869

 

... ainsi que l'envers (il ne faut quand même pas se prendre les pieds dans les brins de laine!)

 

IMGP2885

 

 

Mon mois de septembre fut "rouge" et a continué avec: "Que du rouge":

 

IMGP2900

 

 

ainsi que ... "Red boutonneux Mock":

 

IMGP2922

 

 

... Tiens, une paire de bleue, celle-ci a dû s'égarer! "Bleu roy de Pépé":

 

IMGP2978

 

 

Les chaussettes se tricotent habituellement par paires ... mais ... pas que! ... oui, j'ai même tricoté par deux fois, TROIS FOIS la même paire!! ... car les cadeaux de Noël sont allés bon train! "Pas de vagues à l'âme dans les vagues":

 

IMGP3089.JPG

 

et "Pas à cheval sur les chevrons":

 

IMGP3092.JPG

 

 

Et sans perdre de temps, le mois de novembre fut là avec: "Pas de poulbot by the Seine River flots":

 

IMGP3001

 

 

Stop! ... avec les fils changeants, je n'en peux plus je passe alors à des paysages plus calmes: "Dele's stockings":

 

IMGP3124.JPG

 

 

... dans les mêmes teintes: "L'échelle du ramoneur":

 

IMGP3137.JPG

 

 

"Vert of course":

 

IMGP3103

 

 

Pour varier un peu, un petit tour en Autriche avec ces "Trachtenfolklore Socken", d'après un modèle typique de là-bas:

 

IMGP3162.JPG

 

 

... ou d'ailleurs avec "Pain au gingembre":

 

IMGP3113.JPG

 

 

Comme j'aime beaucoup la difficulté, voici un autre jacquard, modèle: Woodruff ou Waldmeister ou Aspérule: "Liqueur d'aspérule en macération":

 

IMGP3305.JPG

 

 

IMGP3308.JPG

 

 

Nous nous approchons de Noël, voici mes chaussettes à guirlandes assorties au sapin: "Lord, what Fools, rêve shakespearien":

 

IMGP3310.JPG

 

 

IMGP3311.JPG

 

 

Et encore une petite dernière  avant la fin de l'année: "Entre Noël et Nouvel An":

 

IMGP3298.JPG

 

L'automne a bien fait chauffer les aiguilles, la production fut faste ... que nous réservera 2013? ... des chaussettes bien sûr, mais pas que.

Merci pour votre patience et une très bonne année 2013 à toutes (et à tous) et à bientôt.

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> géniales toutes chaussettes, mais où peut-on donc trouver ces beaux modèles ?<br /> <br /> <br /> Je ne trouve pas de revue spéciale chaussettes<br />
Répondre
I
<br /> <br /> Le plus simple est de s'inscrire sur Ravelry où il y en a à foison ... et énormément de gratuits.<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> C'est le pied effectivement! elles sont tellement belles que ce serait dommage de les cacher sous des chaussures...<br />
Répondre
R
<br /> Trop beau ce défilé, je ne cesse d'admirer tes superbes réalisations et j'ai beaucoup de chance de pouvoir les voir de temps à autre "en vrai". Alors là je dis : Waouh ! Bravo chère Imawale pour<br /> toutes ces merveilles, que de pieds gâtés et réchauffés par ta fabuleuse créativité ! Je ne peux que confirmer ce que je t'ai déjà entendu révéler : la cho7 ? .... c'est l'pied !!!<br />
Répondre