Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 mai 2013 4 02 /05 /mai /2013 17:17

     Je voulais d'abord écrire printemps 2013 dans le titre, mais vu qu'il a tellement tardé, j'ai eu largement le temps de faire des tricots en ce début d'année, qui comptent pour l'hiver.

Vous allez me dire ... des chaussettes ... oui, bien sûr, mais pas que. Commençons donc par moufles et gants.

Une première paire créee par une canadienne, donc chaleur assurée pour les mains. Effectivement, en plus de la double épaisseur donnée par le jacquard, ces moufles sont doublées en alpaga ... triple épaisseur ... et je peux vous dire que le froid ne passe pas!

 

IMGP3389

 

IMGP3388

 

IMGP3386

 

Et, évidemment, cela m'a donné envie de créer mon propre dessin ... mais il fallait le corser, donc ce sont devenus des gants:

 

IMGP3495

 

Mais, ne croyez pas que tout réussit sans coup férir. Il est des moments de grande solitude, de tergiverstion, dont voici un exemple: ce début de moufles ne me plaisait pas:

 

IMGP3791

 

... alors, ni une ni deux, j'ai changé les coloris:

 

IMGP3818

 

 

 

Mais, passons aux choses sérieuses ... à savoir les chaussettes ... bien sûr pas un mois sans chaussettes!!

Voici les premières de l'année: Un test-knit, Les Blés d'Hiver:

 

IMGP3394

 

... suivies par A l'Echeveria l'An Neuf:

 

IMGP3441

 

... sans oublier En Garde Athos!

 

IMGP3420

 

... une petite paire pour ma maman, aisément enfilable:

 

IMGP3579

 

Pour me familiariser davantage avec le jacquard, une jolie paire tricotée l'endroit à l'intérieur pour éviter que les fils tirés ne serrent: Un Peu De Chardon Aux Anes:

 

IMGP3429.JPG

 

... et les voici terminées:

 

IMGP3460.JPG

 

... et pourquoi pas des torsades? (en bleu, ce n'est donc pas pour moi): Quand On A Les Pieds Bleus ...

 

IMGP3597

 

Finalement, les chaussettes, c'est simple, on commence par en haut ou bien par en bas, et en avant ... mais non, il existe bien d'autres façons d'aprèhender la chose, par exemple ainsi:

 

IMGP3680

 

... et voici Les Voltigeuses terminées:

 

IMGP3707

 

 ... et une dernière paire pour ce début d'année 2013: Vertigineuses:

 

IMGP3739

 

... il y a, vous vous en doutez déjà d'autres en cours et même terminées, des surprises pour la prochaine édition.

Merci de la visite et à bientôt.

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> Quel festival ! Les ayant (presque toutes/tous) vus en vrai, ces ouvrages sont d'uniques oeuvres d'art ! A bientôt ! Bravo !!<br />
Répondre